Magazine Santé

Informations de l’Assurance Maladie des Yvelines

Publié le 11 janvier 2011 par Lesmutuelle

Au même titre que les mutuelles santé, l’Assurance Maladie dispose d’une organisation départementale. Ainsi, l’Assurance Maladie de chaque département jouit d’une certaine indépendance dans le cadre notamment de sa communication. A cet égard, il convient de souligner que la notion de proximité est indispensable au fonctionnement optimal du système de protection sociale en France. C’est pourquoi au-delà de la mutuelle santé, un patient apprécie l’idée de pouvoir traiter directement sa problématique dans un bureau proche de son domicile. Toutefois, l’Assurance Maladie à l’inverse d’une mutuelle santé, n’est pas toujours en mesure de répondre pleinement aux interrogations d’un patient et de lui accorder tout le nécessaire parce qu’en tant que service public de santé, il doit naturellement faire face à de réelles contraintes. En ce sens, il s’agit certainement de la raison pour laquelle les Français privilégient aujourd’hui leur mutuelle santé à l’Assurance Maladie.

A cet égard, l’Assurance Maladie des Yvelines a publié un communiqué de presse à propos du fait que nous sommes en présence de la dernière ligne droite s’agissant de la campagne de vaccination contre la grippe : « L’épidémie de grippe commence. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2011 pour vous faire vacciner. Il est encore temps ! La vaccination est le meilleur moyen pour vous protéger contre la grippe. Il est recommandé à toutes les personnes ayant reçu un bon de vaccination (personnes âgées de 65 ans et plus, personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques, personnes atteintes de certaines affections de longue durée…) de se faire vacciner dans les meilleurs délais. Le Haut conseil de la santé publique recommande désormais la vaccination des femmes enceintes et des personnes en surcharge pondérale (avec un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 30), populations non prioritaires initialement. Si vous êtes concerné, demandez conseil à votre médecin traitant. Il lui appartient de vous proposer la vaccination et de vous délivrer l’imprimé de prise en charge prévu à cet effet. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine