Magazine France

Le FN à Tours

Publié le 11 janvier 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
A la fin de la semaine, le Front National tient son congrès à Tours.
Pour ma part, je me fiche de savoir si "une" Le Pen remplacera "un" Le Pen ou si un ancien adjoint prendra la place du "calife".
Ma préoccupation première est de lutter contre ce parti qui pourrait bien malheureusement créer une surprise en 2012, pour la seconde fois...
Quelle est la meilleure stratégie pour combattrela présence du FN à Tours : faut-il manifester bruyamment pour protester  au risque de lui donner de l'audience médiatique ou faut-il l'ignorer pour faire en sorte que sa présence passe le plus inaperçu possible ?
Je pense que la meilleure solution est de combattre sur le terrain politique toutes les thèses du FN afin que lespartis démocratiques et républicains reconquièrent leur électorat.
Le principal risque est la course aux voix de certains partis politiques qui font de la surenchère et qui n'hésitent pas à vulgariser les thèses du FN. Courir derrière le FN pour gagner quelques voix, c'est renforcer le FN et le risque est là.
Le pessimisme ambiant que connaît la France et le manque de confiance que les Français ont dans les "politiques" positionnent pour certains le FN comme un recours à la démission globale et à une certaine faillite politique.
"Le politique" a donc une responsabilité devant la hausse du front national. Il est nécessaire de donner une impulsion à la France, de réindustrialiser notre pays pour combattre le chômage, de remettre en route l'ascenseur social, de construire une société solidaire, de ne pas nous replier sur nous-même dans un syndrome collectif de la peur de l'autre, de s'engager dans le co-développement, de créer de l'espoir ici et ailleurs  tout simplement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte