Magazine Santé

Les boutiques pour seniors ont la cote !

Publié le 11 janvier 2011 par Rozennlefeuvre @aladom
Les boutiques pour seniors ont la cote !

C'est un fait et c'est plutôt réjouissant, nous allons vivre de plus en plus vieux. C'est pourquoi depuis maintenant quelques années, les différentes industries s'intéressent de plus en plus aux seniors et n'hésitent pas à leur proposer des gammes de produits, juste pour eux. Quelles sont ces nouvelles boutiques et qu'offrent-elles de novateur ?

 Selon Euromonitor International, entre 2000 et 2005, la population mondiale des plus de 65 ans est passée de 7,1% à 7, 5%. En France on estime qu'en 2030, les plus de 60 ans devraient atteindre les 20 millions soit 5 millions de plus qu'aujourd'hui ! Il paraît donc évident pour les industries de se tourner vers cette génération de baby-boomers en plein essor

Les industries tournées vers les seniors

Boostées par l'allongement de l'espérance de vie, les différentes industries de marketing se sont mises à développer de nouveaux produits spécialement dirigés vers les seniors comme par exemple les crèmes anti-âge.

Cela peut paraître simple de s'adresser à cette génération mais les écueils sont vite franchis. En effet, certaines entreprises ont une fâcheuse tendance à infantiliser les personnes âgées ce qui amène un sentiment de dévalorisation.

Les baby-boomers sont avant tout à la recherche de produits facilitant leur quotidien et répondant à une logique propre à leurs connaissances notamment dans le domaine de la haute technologie comme la téléphonie portable ou l'informatique. Le tout sans avoir à se sentir comme "trop vieux" et inapte à l'apprentissage.

Les entreprises et enseignes que les seniors plébiscitent sont celles qui réussissent à attirer toutes les générations et qui s'adaptent sans devenir obséquieuses. C'est le cas de certaines boutiques qui proposent tout un ensemble de produits facilitant la vie quotidienne en restant à la pointe de la mode.

Facile&Co: un concept "tendance seniors"

Une boutique spécialement destinée à faciliter la vie des baby boomers a ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris en 2008.

Le concept s'axe autour de trois fondamentaux :

  • le confort
  • la forme
  • le multimédia.

Facile&co est un lieu qui permet à la fois de trouver des produits adaptés mais aussi des services à la personne. La boutique se veut moderne et exigeante ; les couleurs sont acidulées, les gammes très contemporaines et les produits astucieux. Ainsi les personnes peuvent, tout en restant "à la page", améliorer leur confort , prendre soin de leur corps et continuer à se former.

On y trouve ainsi du matériel sportif et de massage mais aussi des aspirateurs-robot, des chaussons-bouillote, du coaching sportif dispensant de cours de Pilates et un service d'installation d'ordinateur à domicile.

Une seule boutique est ouverte pour le moment mais un site internet permet également de passer commande.

Facile&co :  

48 rue Lecourbe

75015 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine