Magazine Amérique du nord

Uribe, futur maire de Bogota?

Publié le 11 janvier 2011 par Rene Lanouille
Des parlementaires du parti de coalition colombien De la U veulent pousser Alvaro Uribe à se présenter à la mairie de Bogota. Uribe, futur maire de Bogota? L'ancien président colombien va t-il résister à la pression amicale du parti qui estime Uribe le mieux placé pour représenter au niveau international la ville de Bogota? Il est vrai qu'avec son pedigree, Uribe a tout pour plaire. Mais en a t-il vraiment envie ?

Le sénateur Roy Barreras, voix éminente du parti de la U et partisan avéré d'Uribe, s'est confié dans les colonnes du quotidien El Spectator: " Bogota a besoin d'un président. Le maire actuel, Samuel Moreno, est de gauche et n'est pas du tout populaire auprès de la population. Nous avons besoin d'un vrai leader." Le Mandat de Moreno doit s'achever à la fin de l'année 2011.

Afin de convaincre l'ancien chef de l'état, Barreras va rencontrer prochainement Uribe et il espère que ce dernier se lancera dans la course au poste le plus convoité en Colombie après celui de président de la république. Barreras ajoute: "il y aura de nombreux candidats de qualité pour le poste de maire comme Enrique Peñalosa, l'ancien maire de Bogota ou David Luna, ancien député. Si notre parti veut reprendre le leadership dans la capitale, il n'y a qu'un homme comme Uribe qui peut nous mener à la victoire."
La réponse d'Uribe ne devrait pas tarder. La mairie de Bogota pourrait le relancer au sommet du paysage politique de son pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog