Magazine Voyages

Torres del Paine – le trek du W

Publié le 11 janvier 2011 par El Manito

Torres del Paine – le trek du WSitué dans la patagonie chilienne, le parc national de Torres del Paine est une des capitales du trekking et reste une des étapes incontournables pour tout randonneur.

Puerto Natales est le point de départ de toute escapade dans le parc. On conseille absolument l’hospedaje Chorillos qui reste le meilleur hostal que nous ayons eu l’occasion de fréquenter en 4 mois de voyage.

Le parc est immense et l’on peut aisément y passer plus de 30 jours à trekker non stop; cependant la majeure partie des randonneurs vient pour le circuit star : le W.

Pour bien comprendre le détail du circuit que l’on a effectué, voici quelques informations en images sur sa topographie et son déroulement.

Cette partie du monde est connue pour une météo capricieuse ; où peuvent s’alternent les 4 saisons en une seule et même journée. Est-ce une légende ? Une réalité ? On est parti vérifier!

Nous avons décidé d’effectuer le W en totale autonomie. Objectif : le réaliser en 4 jours. Voici la vidéo des jours 1 et 2 du trek du W du Gringo et de la Chiquita. Le reste au prochain épisode … restez branchés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine