Non, je ne reposterai pas les images affligeantes de N.Sarkozy, avec le Président Tunisien Ben Ali: il faudra juste revenir sur ce post pour se remémorer la politique complaisante de la France avec ce régime policier.
http://lexilousarko.blog.fr/2008/04/29/le-refus-du-renoncement-dans-la-vie-poli-4111471/
Un État qui au nom de la lutte contre le terrorisme justifie toutes les tortures, et les procès inéquitables: http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE30/005/2008/fr
Non, je ne vous remontrerai pas plus notre Président rire et discuter avec son homologue Tunisien car il y a des accolades et des embrassades qui vous donnent froid dans le dos.
Pendant la compagne présidentielle, N.Sarkozy avait promis de dénoncer toutes les injustices, les dictatures, de porter au plus haut la parole des peuples opprimés.
Depuis qu'il est élu, il n'existe pas de politique étrangère française. Pire la politique française menée par le Président de la République semble justifier des régimes en place qui n'ont rien à faire au sein de la Communauté Internationale.
Je suis toujours mal à l'aise avec la guerre en Afghanistan, parce que j'ai peine à croire que l'on va là bas pour éviter aux petites filles "de se faire couper les mains pour avoir mis du vernis à ongles».
http://lexilousarko.blog.fr/2008/08/21/la-guerre-plait-aux-peuples-guerelleurs-4618823/
Et si c'était le cas, pourquoi alors ne pas se rendre également en Birmanie, ou dans ces républiques bananières africaines où ces chefs d'État fantoches amateurs de diamants et de grosses berlines affament chaque jour leur population. Pourquoi ne pas intervenir en Iran contre cette théocratie qui n'a pas su séparer politique et religieux?
http://lexilousarko.blog.fr/2009/06/23/neda-6372425/
Et en même temps, pourquoi devrait on intervenir? Au nom de quoi a-t-on la légitimité de dire quel régime est plus légitime qu'un autre?
Mais entre intervenir pour porter des hommes au pouvoir en ne respectant pas le choix d'une population,se taire, ou pire, être complaisant avec un régime qui torture, il y a sans doute pour nos dirigeants la possibilité de trouver un juste équilibre.
Et si la France refuse de donner des leçons à la Tunisie, rien n'a jamais obligé N.Sarkozy a se comporter avec Ben Ali comme si il s'agissait d'un camarade.
Et quand Bruno Le Maire, prend la défense du Président Tunisien, cela devient presque insupportable.
Comment atténuer les actions d'un hommes qui est au pouvoir depuis 23 ans avec comme seule stratégie politique la lutte contre le terrorisme pour justifier la torture et les privations de liberté?
Non, je ne vous remontrerai pas toute cette chaleur humaine entre ces deux hommes, toutes ces poignées de mains échangées, parce que il y a ces morts, et qu'aujourd'hui on ne peut plus faire semblant.
Commentaires Lien Texte