Magazine

la gauche : la preuve par l'exemple !

Publié le 11 janvier 2011 par Despasperdus
Les promesses non-tenues et les incohérences entre le discours et les actes font parties de ces choses qui dégoutent le peuple de la  politique. La gauche, tous partis confondus, porte sa part de responsabilité.
Comme GdeC, nous nous félicitons que les élus du Front de gauche boycottent la cérémonie de vœux à l'Élysée : quand on est de gauche, on ne trinque pas avec l'un des représentants de l'oligarchie.
Quand on est de gauche et particulièrement un élu du peuple, on veille au respect des engagements électoraux pris devant les électeurs.
Dans une conférence, Gabriel Amard fait le récit du retour en service public de la production et de la distribution de l'eau de la Communauté d'agglomération des Lacs de l'Essonne qui étaient privatisées depuis la fin des années 20. Un retour semé d'embuches qui révèle combien, à tous points de vue,  l'exploitation de l'eau par les multinationales est tout simplement scandaleuse.
Un retour en régie publique qui rend à l'eau son statut de bien commun, et qui garantit une eau de qualité, un statut social élevé pour les personnels concernés et une facture divisée par trois pour les usagers..
Une décision politique concrète
qui s'inscrit dans un combat de gauche contre la marchandisation de la vie et des biens indispensables à la vie.
Une décision politique qui a été décidée avec le soutien actif de la population : un exemple de la révolution citoyenne.

Conférence sur l'eau à Libourne
envoyé par gabrielamard. - L'actualité du moment en vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte