Magazine Séries

[GAME] The Pitchenette is back, baby !

Publié le 11 janvier 2011 par Ladytelephagy

Oh. Mon. Dieu. Oui, c'est le retour de la Pitchenette. Je n'essayerai même pas de compter depuis combien de temps elle a été absente ; pour tout vous dire je ne suis même pas convaincue que la Pitchenette ait jamais eu lieu en 2010. Ouais, au minimum, ça fait au moins un an qu'on n'a pas vu la Pitchenette dans les parages !
Alors, du coup, bon, ya des nouveaux dans le coin, je suppose, depuis la dernière fois. Laissez-moi voir ? Ah oui quand même. Je vois ce que c'est, on va donc résumer le principe de la Pitchenette pour les newbies. Les anciens, si vous voulez compléter, je ne vous retiens pas. La vache, c'en est presque émouvant...

Or, donc, la Pitchenette est un jeu téléphagique basé sur l'imagination. C'est relativement simple sur le principe, dans les faits ça demande, tenez-vous bien, de réfléchir un peu. Il s'agit en fait d'imaginer un pitch (ou plus), et de le proposer en commentaire ci-dessous. Au départ, je vous donne donc trois éléments de départ pour constituer ce pitch de série ; ces trois éléments doivent TOUS se retrouver dans votre pitch. Ce n'est pas négociable. Si je vous dis qu'il doit y avoir un clown comme perso principal, que ça se passe sur la Lune et que c'est un western (nan mais je déconne, je suis pas vicieuse à ce point), ya pas intérêt à ce que ce soit un dresseur d'ours qui soit le héros de votre pitch, quand bien même vous auriez réussi à incorporer les deux autres éléments !
Et puis, il y a une mention en petits caractères, qui est que le pitch que vous allez proposer ne doit pas être celui d'une série déjà existante. Tout flagrant délit de tricherie sera sanctionné par... rien. Mais vous ne gagnerez pas, ça c'est sûr.

Alors justement, qu'est-ce qu'on gagne ? Traditionnellement, le vainqueur de la Pitchenette est donc choisi par mes soins (sur la base particulièrement objective de "le pitch qui me plaît le plus a gagné), et se voit attribuer un de mes fameux cookies à la myrtille. Comme j'ai perdu ma recette de cookie avec un de mes disques durs il y a presqu'un an, ce sera donc un cookie nouvelle génération (mais rassurez-vous, rien d'aussi moche qu'un Dalek couleur moutarde). Mais ils sont délicieux quand même, promis.

Voilà, vous êtes prêts ? On démarre donc avec une Pitchenette héritée de mon dimanche devant Jersey Shore (qui a la curieuse conséquence de me faire cogiter ; étrange, c'était pas le but recherché par la prod). Votre Pitchenette doit donc impérativement comporter les ingrédients suivants :
- le ou les personnages principaux sont trash
- il n'y a pas de morale dans la série
- il n'y a pas de gratuité dans la série

Voilà, à part ça, libre à vous de voir quelle fiction on pourrait imaginer à partir de ces impératifs ; l'air de rien c'est à la fois très vaste et riche en possibilités, mais aussi pas si simple, je trouve. Mais vous avez le temps, vous avez jusqu'au 24 janvier 23h59 pour proposer votre pitch...!
Et si vous êtes nombreux à participer, bah ptet qu'on reverra la Pitchenette un peu plus souvent en 2011 qu'en 2010, qui sait ?

Jerry, un ancien agent immobilier de Las Vegas, ayant tout perdu durant la crise, vit au jour le jour. Malgré tout, il fait tout pour profiter des loisirs de Vegas en usant allègrement la manipulation et le mensonge.
PS : Un pitch seulement ou bien on développe avec une note d'intention ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladytelephagy 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines