Magazine

Sifteo : vous allez devenir accro

Publié le 11 janvier 2011 par Ladyblogue

Sifteo_ok
Le CES 2011 (Consumer Electronic Show) présente tous les ans des innovations incroyables et l'édition 2011, qui s'est déroulée du 6 au 9 janvier,  n'a pas dérogé pas à la règle.
Conçus initialement et présentés pour la première fois il y a deux ans par des anciens étudiants du MIT, le Sifteo vient d'être lancé en remportant le prix du CES Innovation Awards.
Sifteo, mais késako ?

Sifteo, ce sont trois petits cubes qui interagissent entre eux, en se touchant, se frottant et tout et tout. Chaque cube est doté d'un petit écran de 1.5 pouce, d’un haut-parleur et d’un accéléromètre qui permettent de jouer à des jeux vidéo amusants et/ou éducatifs (orthographe, calcul mental, puzzles…), le tout avec capteurs de présence et de mouvement !

Pour jouer avec Sifteo, vous devrez d'abord installer le logiciel de Sifteo (Mac ou Windows) sur un ordinateur connecté à Internet, puis acheter et télécharger des jeux et applications à partir de la bibliothèque en ligne Sifteo, qui sera accessible par le logiciel.

Disponible dès cet automne, il faudra compter entre 100 et 150 $ pour un pack Sifteo : trois blocs (on peut en acheter davantage), le chargeur et 1000 points pour télécharger des jeux gratuitement. Seuls 6 blocs sont gérables à la fois, et c’est déjà pas mal.

Regardez la vidéo de ce game-Cube multi écran, je suis sûre que ca va vous plaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog