Magazine Conso

Envoyez vos colis sans passer par La Poste

Publié le 12 janvier 2011 par Dailyconso

Jusqu'à maintenant, pour envoyer vos colis, vous pensiez systématiquement à La Poste . Normal, vous n'aviez pas le choix ! La société Mondial Relay, du groupe 3 Suisses, a lancé un nouveau service baptisé "C.pourToi". L'objectif : concurrencer La Poste sur le marché de la livraison de colis de particuliers à particuliers.

Et vous risquez d'être vite séduite par le principe. Mondial Relay pratique des prix de 20 à 30% moins chers que La Poste. Comptez alors 4,80 euros pour un paquet jusqu'à un kilo et de 11,20 euros pour un colis entre 5 et 10 kilos. Pour utiliser ce service, il vous suffit de déposer votre paquet dans un Point Relais. Votre destinataire devra retirer son colis dans un autre Point Relais, proche de chez lui.

Pour que ce service puisse fonctionner correctement, il fait appel à la connection de 4300 Points Relais où vous avez l'habitude de vous rendre pour retirer votre paquet commandé via la vente par correspondance par exemple.

Rendez-vous sur le site Mondialrelay.fr sur lequel vous êtes invitée à créer votre compte. Renseignez ensuite toutes les informations relatives à votre paquet comme sa dimension et son poids. Indiquez l'adresse de votre destinataire et le Point Relais le plus proche de chez lui. Le paiement s'effectue directement en ligne. Une fois la prestation réglée, imprimez et collez sur le colis l'étiquette d'affranchissement. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans le Point Relais de votre choix et à envoyer le tout ! Votre destinataire recevra son paquet dans un délai de 3 jours et sera averti par SMS ou email. Il pourra le retirer dans un autre Point Relais où il lui sera remis contre une signature électronique.

Direction le site Mondial Relay pour découvrir le dispositif C.pourToi

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine