Magazine Beauté

Soldes et newsletter - Billet d'humeur

Publié le 12 janvier 2011 par Archipelparfums

Soldes et newsletter 
Vous savez quoi, j'ai une GRANDE nouvelle à vous annoncer : c'est les soldes aujourd'hui ?
Ah bon vous étiez au courant ???

Bon OK, il s'agit d'un billet d'humour d'humeur parce que si je compte le nombre d'emails reçus depuis ce matin j'ai eu l'occasion de voir 28 fois le mots soldes en "objet" de newsletters reçues.

Conclusion, ça part d'office soit dans les spams soit dans la rubrique "supprimer", il y en a trop, on ne peut pas tout lire, donc aucun intérêt.

Pour ma part j'ai choisi de ne pas faire de newsletter pour Archipel Parfums, pas envie que ça se retrouve directement au classement vertical !

De plus, si mes clients ont envie de voir ce que je peux proposer comme '"soldes" (c'est moche le mot solde, ça fait low cost à souhait !) promotions, ben il leur suffit de cliquer sur leur site favori et ils découvriront en "page d'accueuil" le coin des petites affaire sympas du moment.

D'autre part, quelle sera la part de "crédit" que l'on pourrait apporter à mes produits, tels que le baume au Niaouli, les savons artisanaux, mes huiles essentielles .... si l'on voit s'afficher des trucs du genre :

Soldes remises
 
Oui oui, vous avez bien lu - 90%, j'ai même vu -95% dés le 1er jour des soldes ... Moi faut qu'on m'explique hein !!!

Pour des vêtements éventuellement ... Quoi que ... Je le comprends pour les petits entrepreneurs qui doivent se débarasser de leur collection avant d'investir dans la suivante.

Mais en cosmétique, aromathérapie, beauté ... Comment est-il possible de solder des huiles essentielles à -50% puis à -90% ?

Idem pour un savon, pourquoi le solder avec des % astronomiques, à la limite de la vente à perte ?
Un savon reste un savon non ?
Enormes marges ? Qualité approximative ? DLU proche de la poubelle ?

Je ne me vois donc décemment pas faire ce genre de remise à mes clients qui pourraient remettre en doute la qualité desproduits. Et ça, c'est Impossibleul et impensable !
De plus, combien de fois selon vous le mot "Solde(s)" est-il tapé en moyenne ?

Tenez vous bien :

- SOLDES au pluriel :  1.830.000 fois / mois....
- SOLDE au singulier : 823.000 fois / mois...

Autant dire que même si l'on veut faire de Google son meilleur ami, sur ce coup là, c'est complètement mission IM-PO-SSI-BLE ! ou alors il faut payer cherrrrrrrr, trés trés cherrrrrrr l'ami "campagne adword" qui lui, ne fait pas de soldes.

Pour ou contre mon avis, je serai trés intéressée de connaître vos avis sur la question.

Le débat est lancé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archipelparfums 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte