Depuis quelques jours j'ai très envie de mettre des suchis dans mon bento. C'est chose faite aujourd'hui et je me suis régalée !!
Une omelette et des sushi dans mon komamonyo
J'ai aussi voulu faire une une omelette japonaise mais là ce fut un échec total : fumble !!
Du coup mon omelette s'est transformée en œufs brouillés au vinaigre de riz et au lait de riz. Et c'est cet ingrédient qui a tué, je pense, mon omelette. C'était très bon mais l'omelette était bien trop liquide et du coup elle n'a pas bien pris dans la poêle. Mais c'était tout de même excellent !!
Un détail sur les sushi
J'ai préparé le riz hier soir. J'ai enroulé les boulettes de riz dans du célofrais pour les former et je les ai laissé ainsi jusqu'à ce matin. J'ai fini la préparation ce matin en assemblant les sushis et en les coupant bien proprement.
Les makizushi sont composés de riz vinaigrés, de carottes et de pommes et les nigirizushi sont surmontés d'une tranche de pomme et d'un fragment de tranche de jambon cru italien.
___________________________________
Pour finir, après ce bento sans gluten finalement, si vous êtes intolérant au gluten ou malade coeliaque, vous pourriez aller faire un petit tour par ICI pour aider des étudiants à réaliser un travail sur l'intolérance au gluten. Il s'agit juste de remplir un petit questionnaire et ça prend à peine deux minutes à remplir !
.