Nous savions que Porsche préparait une surprise pour le Salon de Détroit, personnellement j’avais parié, du moins j’avais espéré qu’il s’agirait de la version de série du concept 918 Spyder Hybrid présenté à l’occasion du Salon de Genève l’an dernier . C’est en fait une version compétition dénommée RSR qui a été dévoilée. Cette version compétition 918 RSR n’est plus un spyder mais un coupé . Sous le capot on trouve un V8 de 3.4 litres de cylindrée associé un système KERS du même type que la 911 GT3 R Hybrid. La puissance totale de cette 918 RSR hybride culmine à 765 ch, Le V8 délivre 565 ch à 10.500 trs/min et les deux moteurs électriques situés dans les roues avant développe chacun 75 kW soit une puissance équivalente à 200 chevaux.
L’énergie, récupérée lors des phases de freinages et décélérations, est stockée non pas dans des batteries mais dans un disque à inertie, placé à coté du pilote à la place du passager. Cette 918 RSR fera ces débuts en compétition au mois de mai aux 24 Heures du Nürburgring, avant de prendre , peut être, le départ des 24 du Mans.