Magazine Football

Inter-Genoa : le prédateur Eto'o a encore frappé !

Publié le 12 janvier 2011 par Atango

Bien qu'il ait doublé son triplé de la saison 2008-2009, Samuel Eto'o n'a pas été jugé digne de figurer ne serait-ce que dans le onze type de 2010. Le capitaine des Lions Indomptables a accusé, et cela se lisait sur son visage au début de cette demi-finale de Coupe d'Italie entre l'Inter de Milan et Gênes. Or, un Eto'o frustré ne connaît désormais qu'un seule façon de se venger : marquer des buts. Tant pis pour les Génois, qui ont eu le malheur de se trouver sur le menu  du prédateur.

1534415_w2.jpg

Eto'o n'a pas seulement marqué deux buts en cette première mi-temps : il a bonifié chacune de ses réalisations de gestes techniques phénoménaux. Sur le premier but marqué à la 15e minute, l'attaquant nerrazzuro hérite d'une merveille de demi-volée en profondeur propulsée par Muntari. Il amorti son ballon, se paye un double contact entre les deux armoires à glaces préposées à sa surveillance, et s'en va placer un ballon tranquille sous l'aisselle du pauvre Scarpi.

Une demi-heure plus tard, le goléador camerounais reçoit, sur sa droite, une passe tendue des 30 mètres, adressée par Maicon. La suite, c'est du pur Eto'o : contrôle exceptionnel d'une passe pourtant aussi forte qu'un tir, et frappe fulgurante dans la foulée. La défense génoise n'a même pas eu le temps de réaliser. La mi-temps s'achève dans une ambiance de folie. Giuseppe Meazza est aux anges : ils n'ont pas eu le Ballon d'Or, mais eux savent très bien qui est capable en un seul geste de faire basculer un match.

Vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atango 2043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines