En Chine, pays très strict en ce qui concerne l’encadrement d’Internet, les hackers font leur petit bonhomme de chemin. On vient d’apprendre que certains groupes de hackers ont mis en place un vrai réseau destiné à la revente de comptes d’utilisateurs iTunes piratés. Selon le site chinois Global Times, on dénombrerait pas moins de 50 000 comptes dérobés grâce à un cheval de Troie.
Le cheval de Troie, très efficace par sa simplicité d’action, est pourtant un malware traditionnel et facilement détectable quand on sait y faire. Mal protégé, un poste de travail infecté par un hacker peut ensuite lui ouvrir les portes de tous les mots de passe de l’utilisateur piraté, et pas seulement ceux de iTunes.

Ce qu’il y a de plus surprenant dans cette affaire, c’est qu’elle est d’actualité depuis mars 2009. D’ailleurs, l’administrateur du site d’enchères en ligne Tabao avait reconnu avoir payé des pirates pour acquérir la vente de ces comptes sur son site. Depuis, rien n’a bougé et les choses continuent bon train, les autorités chinoises n’ayant pas souhaité ou daigné prêter attention à ce phénomène typiquement made in China.
Source : Clubic
