Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant cette fois la recharge des batteries avec l’énergie solaire. L’avantage de ce brevet est l’utilisation de l’énergie solaire pour recharger des appareils électronique dans des conditions de mobilit, mais aussi comme source principale d’énergie.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple se lance dans l’alimentation solaire. Les tentatives précédentes consistaient à coller au dos de l’idevice un jeu de cellules solaires traditionnelles. Le capteur au dos n’est franchement pas face au soleil puisqu’il est contre la paume de la main et donc inefficace. Certains constructeurs s’étaient également lancés dans la bataille avec des coques ou des dongles intégrant la même technologie. D’autres s’étaient engagés dans des solutions carrément abracadabrantesques avec sac à dos ou autres docs qui manquaient franchement de mobilité.
L’originalité de ce récent brevet déposé par cupertino consiste à intégrer les cellules sur la face avant directement sous l’écran tactile. Voila qui est très judicieux pour capter la précieuse enneige. Les cellules restent ainsi invisibles et l’iPhone garderait son design.
Via | iPhoneAddict.fr