Magazine Médias

Off the Map Pilote Critique

Publié le 14 janvier 2011 par Bubblefrog

Off the Map est la nouvelle série produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Private Practice), et elle a été diffusée hier soir pour la première fois sur ABC. Alors ça vaut le coup ou pas?

J’ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur le net, j’étais déjà donc partie du mauvais pied, mais tout compte fait, je n’ai pas trouvé ça si mauvais que certains voulaient bien le supposer. Il y a eu largement pire dans le monde de la télévision, et il y aura toujours mieux de toute manière…

Le problème de Off the Map, c’est qu’elle porte l’étiquette Grey’s Anatomy. J’ai donc essayé de regarder la série avec des yeux nouveaux sans penser à Derek, Meredith ou Karev. Ce n’est pas toujours évident puisque la série a été vendue comme étant la Grey’s Anatomy dans la jungle. J’ai lu quelque part qu’on retrouvait les clones de Derek, Meredith, Izzie, Burke et Karev, j’ai donc malencontreusement fait la comparaison pendant une bonne partie de l’épisode. Mais je pense que pour pouvoir apprécier Off the Map, il faut oublier Grey’s Anatomy et nos préjugés. Parfois peu évident, je vous l’accorde, mais laissons un peu de temps à la série pour trouver ses marques et la véritable personnalité de ces nouveaux docteurs.

Puisqu’on parle des personnages, mon avis rapide sur le sujet :

La tête à claque du groupe : Lily (Caroline Dhavernas) je ne la supporte déjà pas, elle me paraît extrêmement mièvre, un peu lourde sur les bords et le genre à faire la leçon aux gens.

Les plus intéressants : Mina (Mamie Gummer, fille de Meryl Streep!) et Tommy (Zach Gilford) sont les personnages que je préfère, ils sont plus simples et les deux acteurs jouent bien. Je prévois d’ailleurs déjà un petit couple avec ces deux là.

Ca dépendra de la suite : Ben (Martin Henderson) m’est sympathique aussi, mais je sens qu’il va succomber au charme de Lily, et là, ça va moins bien passer pour moi. Et Je me réserve sur Zee (Valérie Cruz), qui ne m’a pas fait forcément une bonne impression dans ce premier épisode mais qui peut avoir un développement intéressant par la suite.

Intéressant mais à développer : Otis (Jason Winston George -Ben dans Grey’s Anatomy-) est aussi un personnage que je vais apprécier par la suite, il a du tempérament et de l’humour.

Sinon le scénario? Rien de bien palpitant à ce niveau là, mais j’aime bien le mélange anglais/espagnol, cela donne un petit charme à la série.

Le plus de la série : Les décors! Époustouflants, rien à dire. La scène sur la bateau oú le malade jette les cendres de sa femme défunte  est absolument magnifique, je ne pensais pas que le lac allait s’illuminer ainsi, et puis bon, y’a tout le reste aussi…

Le moins de la série : Encore une série médicale. Peut-être qu’il aurait pu être sympa de garder les décors, et personnages mais hors domaine médical.

Au final, c’est une série que je pense continuer à regarder pour le moment. La qualité de la série dépendra de la suite, mais le pilote n’est pas mauvais comme je l’ai lu ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte