Magazine

84 millions de dollars à 15 crises négligées

Publié le 14 janvier 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Valerie Amos, Secrétaire générale adjointe de l'ONU aux affaires humanitaires, vient d'allouer 84 millions de dollars "pour renforcer la réponse humanitaire dans 15 situations de crise négligées à travers le monde, où les populations souffrent de la faim, de malnutrition, de maladies et de conflits".
Ainsi, pour financer leurs opérations, les acteurs humanitaires vont bénéficier en Somalie de 15 millions de dollars, en Éthiopie de 11 millions de dollars, au Tchad de 8 millions et au Kenya de 6 millions de dollars. Les programmes d'urgence en République centrafricaine, en République populaire démocratique de Corée, au Sri Lanka et au Zimbabwe bénéficieront de 5 millions de dollars, tandis que ceux travaillant au Burundi, à Madagascar et dans les Territoires palestiniens occupés vont recevoir 4 millions de dollars; 3 millions de dollars seront alloués en Colombie, à Djibouti, en Iran et au Myanmar.

C'est le premier cycle de donations du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF), géré par OCHA, financé par les contributions des États membres, d'organisations non gouvernementales, du secteur privé et de particuliers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog