Magazine Focus Emploi

Service à la personne: Salon des Seniors

Publié le 14 janvier 2011 par Magalipaquis

Service à la personne: Salon des SeniorsDu 24 au 26 Mars 2011, le Salon des Seniors aura lieu à la porte de Versailles. Chaque année le magazine Notre Temps organise ce salon dédié aux personnes de plus de cinquante ans. Chaque année le Salon des Seniors attire environ 30000 visiteurs, regroupe plus de 200 exposants et de nombreuses activités. Il y a huit villages thématiques dont le village des services à la personne.

30% de la population française est âgée de plus de cinquante ans. De plus, l’espérance de vie des français ne fait qu’augmenter. En effet, l’espérance de vie d’un homme est désormais de 77 ans et l’espérance de vie d’une femme est de 84 ans. Les personnes vivent donc plus âgée et ont souvent besoin d’une aide  à domicile pour les aider dans leur quotidien.

Le service à la personne permet donc de répondre à l’évolution démographique et sociétale française. Il existe de nombreux services qui concernent les personnes âgées. D’abord, il y a les services de la vie quotidienne comme le ménage, le repassage, le bricolage, le jardinage, etc. Par exemple un senior, qui a des problèmes de dos et qui ne peut pas faire trop d’effort physique, pourra faire appel à un professionnel du service à la personne.

En ce qui concerne les personnes dépendantes, il existe aussi des services dédiés aux personnes dépendantes. Il y a par exemple  l’ aide aux personnes âgées, l’aide aux personnes malades ou encore une assistance aux personnes handicapées. Une personne âgée peut ainsi engager un professionnel pour faire les courses, la préparation des repas ou encore faire le ménage dans la maison. Au Salon des Seniors, il y a sept autres villages thématiques: santé/forme, tourisme, emploi, art de vivre, nouvelles technologies, droit/épargne, gastronomie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine