Magazine Côté Femmes

Le trophée du "Faire garder bébé"

Publié le 14 janvier 2011 par Lesimparfaites

Je n'y pensais plus. En fait, je n'y avais jamais pensé, mais il existe un autre moyen, entre mères, de se juger. C'est à qui n'aurait pas fait garder son enfant le plus tard possible...
Des amies, nouvellement mamans et présentement en congé de maternité, se sont fait faire de gros yeux (accompagnés habituellement d'un cri d'étonnement!) quand elles ont dit à leurs nouvelles copines aussi nouvellement mamans (lire connues dans les cours d'aqua-bambins ou de yoga post-natal!) qu'elles avaient fait garder leur bébé. Et on s'entend, c'est souvent par un membre de la famille (grand-mère, tante, cousine, soeur, etc.) qui gâte (euhh garde!) l'enfant.
Ça m'est revenu en tête.
Amie: As-tu déjà fait garder ton bébé?
Moi: Euh, oui... (pensant que c'était une évidence!)
Amie: MON DIIIIEU! Comment t'as fait?
Moi: J'ai appelé mes parents, qui étaient fous de joie de ma proposition, et je suis allée déposée MissLulus chez eux. Je suis revenue deux heures plus tard et ils m'ont même fait à souper!
Voyons? Il y a un trophée pour celle qui aura fait garder le plus tard possible son enfant? On s'en mets-tu de la pression des fois au lieu de sauter sur les offres de notre entourage pour nous aider. On refuse pour passer le plus de temps possible? Pour ne rien manquer? Parce que personne ne s'occupe de notre bébé comme nous? Parce qu'on n'est pas capable d'être loin de lui? C'est quoi la vraie raison. J'ai toujours pris cela comme une pratique pour plus tard (j'ai bien fait!). Parce que plus ils vieillissent, plus on doit les laisser aller vers les autres. Ainsi, ce fut moins difficile pour eux et pour moi...
Et je ne parle pas ici de confier nos héritiers à des inconnus... Mais très souvent, on a des propositions de notre famille sur lesquelles on lève le nez tandis que plein d'autres nouvelles mamans, dont la famille est éloignée, rêverait que ça leur arrive! Profitons de notre chance si on a des offres!! Il y en a trop qui nous envient! Et promis, vous ne ratez aucun trophée à la fin de la course... ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine