Magazine High tech

Gameloft se lance dans l’édition numérique

Par Ebouquin

Gameloft se lance dans l’édition numérique
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les éditeurs de jeux vidéos mettent à profit leur talent en développement mobile sur d’autres sujets que les jeux. La nouvelle cible du studio Gameloft est l’édition numérique. En atteste l’exemple de War in the Pacific, un livre enrichi qui reprend les événements de la campagne du Pacifique. Au menu, contenus audios et vidéos qui viennent illustrer le déroulement de l’histoire. Sous la direction de Richard Overy, professeur d’histoire à l’université d’Exeter et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet, War in the Pacific regroupe 56 pages d’archives documentaires (vidéos, cartes et fac-similés). Le livre d’histoire ultime?

Une chose est sûre, les éditeurs n’ont plus le monopole de la conception d’ebooks et quiconque disposant de la connaissance de plateformes multimédias peut se lancer dans l’édition électronique. Gameloft dispose d’un savoir-faire en matière d’animation et de programmation que des éditeurs traditionnels ne pourront jamais acquérir. Est-ce que la société créatrice de N.O.V.A ou autres jeux pour iPad va continuer à proposer des livres enrichis pour l’iPad ? Rien n’est moins sûr. War in the Pacific est peut-être uniquement un projet visant à attirer l’attention des éditeurs auxquels Gameloft proposera ses services.

Le livre-application est disponible dès maintenant au téléchargement sur l’App Store au prix de 7,99€. Dernier détail : War in the Pacific est uniquement proposé en anglais, un comble pour une société française. Cependant, le choix paraît censé compte tenu du sujet abordé par l’ouvrage et la dimension bien plus importante du parc d’iPad aux Etats-Unis.

Partager cet article : Twitter Facebook Identi.ca Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines