Magazine Amérique du nord

La famille Fujimori pire que les Sarkozy ?

Publié le 14 janvier 2011 par Rene Lanouille
Le Pérou a de la chance: la famille de l'ancien président Fujimori se lance au complet en politique, à croire que l'exemple français donne des idées. La famille Fujimori pire que les Sarkozy ? Aux Etats-Unis, il y a eu la dynastie des Kennedy, des Bush et des Clintons. En France, l'immense intellectuel qu'est Jean Sarkozy tente de marcher sur les pas de son illustre père. Au Pérou, c'est la même chose avec la famille Fujimori.

Après le père, qui fut un immense défenseur des droits de l'homme pendant sa présidence (1990-2000), ce qui lui vaut aujourd'hui de croupir en prison après avoir torturé et fait assassiner des centaines de personnes, nous avons la fille, Keiko Fujimori. Avec son physique de lutteuse de sumo, Keiko Fujimori espère devenir, à 35 ans, la prochaine présidente du Pérou.

Les élections présidentielles auront lieu en Avril prochain et la fille Fujimori joue la carte des nostalgiques du papa pour arriver à la présidence avec un programme populiste et simpliste. Cela risque fort d'être insuffisant face à l'ancien président Alejandro Toledo.

Après la fille, il y a le jeune frère, Kenji, qui compte se présenter au congrès en Avril afin de devenir député. Il a 30 ans, aucune expérience politique si ce n'est d'appartenir au parti de sa soeur "Fuerza 2011", et il n'a toujours pas fini ses études d'agronome. Heureusement, il compte sur son nom pour faire la différence. Après tout, il a une certaine expérience du pouvoir puisqu'il passa ses jeunes années au palais de la présidence...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte