Magazine Emarketing

Le mur intelligent d’Adidas : l’AdiVerse

Publié le 14 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

Je disais hier à une amie sur facebook que je ne voyais pas trop l’intérêt du mur interactif que l’on trouvait sur le site fubiz (ici).


Je cite sa réponse :

“je pense que le concept a été élaboré afin de se réapproprier l’espace des vitrines -un peu trop monotone-, attirer l’attention du potentiel consommateur, créer une “complicité” avec celui-ci, amusé par le concept (toujours cette idée d’interaction avec le consommateur..) et même les personnes non ciblées par la marque (ça fait réagir quand même). (Il y a aussi l’idée de) création de son propre perso, (ce qui fait que l’on) doit sûrement se sentir plus impliqué.”

Je profite de l’article du Publigeekaire, pour publier à mon tour la vidéo du mur tactile d’Adidas. Autant la première vidéo est drôle mais peu utile en terme de vente d’après moi (pas d’atout particulier mis à part son coté étonnant), Adidas lie l’utile et l’agréable. L’AdiVerse, imaginé avec Intel, permet en effet de voir toutes les chaussures d’un magasin (pour un gain de place) avec en live les commentaires des twitteur-addicts sur chaque paire… La vente du futur. Ce mur intelligent vous renverra directement vers les paires qui pourraient vous plaire en reconnaissant votre sexe. On imagine aisément le potentiel : reconnaissance faciale avec mémorisation de vos anciens achats, marketing ultra personnalisé… Ca fait rêver.

Source photo : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte