Non non je ne vais pas vous parler de la troisième version de Skins (c’est à dire la cinquième saison) avec un tout nouveau casting. Il s’agit ici de la version américaine, produite par MTV. Une version basée en quasi intégralité sur ce qui a fait le succès de la série anglaise.
Ainsi vous ne serez pas surpris de retrouver des noms identiques à ceux des personnages de la première et deuxième saisons anglaises. Certains ont été modifiés car trop UK : Sid devient Stanley ou Effy devient Eura. Le changement majeur est la transformation du rôle de Maxxie (qui était Gay) en Tea (une cheerleader lesbienne).
Ainsi les thèmes abordés restent les mêmes : sexe, violence, drogues ou encore problèmes identitaires. Les adolescents sont dans leurs deux dernières années de lycée. Le premier épisode est une copie conforme de celui de la version anglaise mais le pitch devrait évoluer différemment par la suite.
La bande annonce montre bien cette filiation avec la première version, tout en prenant un aspect très américain. Cela se voit à des petits détails comme l’architecture des maisons, les gobelets rouges, la musique qui est clairement hip hop alors que le coté underground était majoritaire en Angleterre…
A voir et à suivre pour un jugement concret et sur pièce.