Emma, qui avait servi d’appât dans l’affaire ayant conduit à l’assassinat d’Ilan Halimi monnayait ses charmes contre des traitements de faveur. Le directeur de la prison est en garde à vue
La reine de la manipulation est Emma Arbabzadeh, dite Yalda, 22 ans. En prison depuis 4 ans pour avoir servi d’appât dans le guet-apens ayant conduit au meurtre d’Illan Halimi, le jeune homme, enlevé et été mis à mort en 2006 par « le gang des barbares » après trois mois de séquestrations.
Incarcérée à la maison d’arrêt des femmes de Versailles, Emma a réussi à se mettre dans la poche les gardiennes et gardiens, mais surtout le directeur de la prison Florent Gonçalves.
Les prisonnières jalouses de la « directrice »
Le directeur a été mis en examen pour avoir entretenu des relations sexuelles avec la jeune aguicheuse entre décembre 2009 et octobre 2010, moyennant des traitements de faveur (argent, puce et carte de téléphone, colis). Emma ne cachait absolument pas ces relations, « c’était si flagrant que les surveillants la surnommaient la Directrice ». Jalousée par les autres détenues, le climat à se dégradait dans la petite prison pour femmes de Versailles (78).
Le directeur amoureux
Lors de sa garde à vue, Florent Gonçalves a avoué être tombé amoureux de la jeune fille. Et attendait la prochaine libération conditionnelle d’Emma, pour refaire sa vie avec elle. Emma a déclaré quant à elle ne pas du tout être amoureuse de ce père de famille de 41 ans. Le directeur n’était en effet pas son seul amant. La détenue avait la réputation « d’obtenir tout ce qu’elle voulait grâce à ses charmes ». Un autre gardien, âgé de 36 ans aurait eu lui aussi des relations intimes avec Emma.
Le directeur bientôt en prison ?
Suite à ce sordide vaudeville, la maîtresse a changé de prison pour être internée à Fresnes, et Florent Gonçalves a été suspendu de ses fonctions. Il risque 3 ans de détention.