Magazine Photos

L'examen d'aujourd'hui

Par Maaarine

TA GUEULE!
Le prof n’est pas parvenu à fermer sa gueule pendant l’entièreté de l’examen. Vous savez, ces personnes qui se croient drôles et intéressantes? Il en fait partie. J’avais un prof de physique comme ça (on ne s’aimait pas lui et moi, c’était un vieux con, il doit toujours l’être d’ailleurs, sauf s’il est mort), qui nous lisait son foutu journal pendant les interros (ah, la force centripète) et qui répondait toujours en hurlant aux questions chuchotées par les élèves. Enfin j’écris “répondait”, j’implique “se moquait de l’élève en annonçant en grandes pompes à quel point sa question était débile et indigne de lui”. Bref, il se prétendait Einstein alors qu’il n’en avait ni la brillance, ni la sympathie, ni la moustache. Tout ça pour dire, mon prof aujourd’hui (attends c’est un universitaire, quelqu’un de respectable) a passé son temps le bec ouvert, tel le corbeau qui te conte l’état de ses plumes depuis ton appui de fenêtre à 4h du matin.

Questions intelligentes, je vois
Exemple de question: combien de journaux sont publiés dans le monde chaque jour? Il fallait deviner le nombre en millions. WHAT.THE.FUCK, comme on dirait dans le Connecticut. A quel moment ça devient pertinent que je sache ça? Je peux trouver la réponse sur Wikipédia, comme je peux y trouver la moitié du cours.

“C’est vous qui ne comprenez pas mes questions très claires”
Elles ne l’étaient pas. Il manquait des mots dans 75% des intitulés. Et, oui il faut que je le signale, le nombre de fautes d’orthographes a fait pleuré mon âme.

“Oh je verrai bien la pondération”
S’il y a une chose que tu aimes savoir quand tu réponds à un QCM, c’est comment les questions sont cotées. En soi moi je m’en tape, je soufre d’une forte pulsion qui m’incite à répondre à toutes les questions, pas très fin tactiquement, je sais. 

Vraiment?
Certaines questions consistaient à confirmer ou non certaines affirmations d’auteurs. J’ai remarqué que ces questions avaient toujours deux polices d’écriture différentes (à nouveau, même pas foutu de mettre en Times 12pt): une des polices était utilisée à chaque fois pour des segments copiés/collés du cours (les fautes d’orthographe était copiées, le comble) donc qui correspondaient toujours bel et bien à une pensée d’auteur; l’autre police était de toute évidence utilisée pour les conneries inventées par le prof. Dès que ce constat fut établi, les hésitations sur ce type de questions ont rapidement été tranchées. 

Cerise
Il demande “l’un de vous a-t-il un ordinateur portable avec lui? … Ah non, c’est vrai, vous venez pour l’examen”. Wouw, Sherlock Holmes est parmi nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines