Les journalistes peuvent soumettre leurs candidatures à compter de ce samedi 15 janvier, pour participer au concours 2011 du Parlement européen. Le Prix est attribué dans quatre sections : presse écrite, radio, télévision et Internet, chaque lauréat recevra 5.000 €.
Le Prix du Parlement européen pour le journalisme sera décerné pour la quatrième fois en 2011 aux journalistes "ayant apporté une contribution exceptionnelle à la clarification de questions importantes au niveau européen ou à la promotion d'une meilleure compréhension des institutions ou des politiques de l'Union européenne." En 2010, les lauréats étaient originaires de Hongrie, Pologne, Suède et du Royaume-Uni.
La date limite pour soumettre les candidatures est le 31 mars 2011. Les auteurs peuvent être, soit des personnes individuelles, soit des équipes composées de cinq personnes maximum. Il peut s'agir d'articles ou de reportages. Les contributions doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011 et être rédigées dans l'une des langues officielles de l'Union européenne. Tous les participants doivent être ressortissants ou résidents d'un État membre de l'UE et être titulaires d'une carte de presse d'un État membre de l'Union européenne.
Le jury - constitué dans chaque État membre de l'UE pour sélectionner les lauréats de chaque catégorie -, avec un jury d'ensemble, sera dirigé par un vice-président du Parlement européen. Le prix sera décerné en octobre 2011.
Les formulaires de demande et le règlement complet du prix sont disponibles en ligne, cliquez ici pour y accéder.
Autres articles avec des tags similaires
-
Le Parlement européen soutient l'euro
-
Prix Lorenzo Natali 2010, les lauréats
-
Dernier jour pour participer au Concours 'Reportage Nouveau Média'
-
Remise des prix du 15e Concours de Création d’Entreprise
-
Prix Charlemagne pour la Jeunesse européenne 2011 - Les inscriptions sont ouvertes
Voir la carte
AP, le 15/01/2011