Magazine Ebusiness

L’ALB et le CSEB: des sigles de confiance?

Publié le 15 janvier 2011 par Encherecentimemag

J’ai reçu aujourd’hui un e-mail d’un lecteur, me demandant si je connaissais l’ALB et le CSEB (Comité de Surveillance des Enchères à la Baisse). Je connais ces 2 sigles pour les avoir vu sur de nombreux sites d’enchères à la baisse il y a quelques mois et sur un site d’enchère au centime (CentEnchère). J’avais essayé à l’époque de contacter les personnes derrière ces « organisations » afin d’en savoir plus sur leur activité et leur légitimité. J’attends toujours une réponse…

comité de surveillance des enchères à la baisse

Clairement, ces 2 sigles, faisant penser à un organisme de surveillance garantissant la légitimité de tel ou tel site d’enchères au centime ou d’enchères à la baisse, sont là pour rassurer l’internaute et ainsi le pousser à consommer, point. Ces 2 « associations » sont des coquilles vides, mises en place par des administrateurs de site aux idées marketing plus que douteuses.

Aucune association ou organisme français n’est en mesure de vous garantir qu’un site est honnête (c’est à dire n’utilisant pas de bot ou n’envoyant pas les lots). Le facteur de choix proéminent doit rester l’avis des utilisateurs. Un site a de nombreux avis positifs de la part de ses membres? Alors lancez-vous. Dans le cas contraire passez votre chemin.

Discutez de cet article ici-même ou bien sur notre forum!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines