Magazine Info Locale

Et si DSK y allait dès à présent ?

Publié le 16 janvier 2011 par Jujusete

Mon pauvre Nicolas, tu me fends le cœur à me demander de réagir sur un sujet tel que celui-ci alors que j’étais toute smooth et de bonne humeur ce matin quoique très fatiguée…

Oui, promis, vous aurez droit à une petite vidéo du concert d’hier soir dès que j’aurais le temps de les sortir de l’appareil.


Toujours est-il qu’on est mal barrés, si tu veux savoir. Tu réagis au billet de Yann, qui réagis lui-même aux propos de Dany : « Je ne vois pas la gauche gagner et je ne vois pas Sarko gagner ! Sarko est fort et en face, on peut tout faire pour un suicide politique collectif de grande ampleur. » 

J’ai pas mal pris position dans le temps pour supprimer l’argent de la politique, je dis aujourd’hui qu’il faut arrêter de se comporter comme des enfants. Arrêter de parler de têtes et se mettre au boulot, se remonter les manches pour voir sur quels idéaux la gauche peut se retrouver sinon, la droite repassera.

Easy

Je ne citerai pas de noms comme le fait Nicolas, et si DSK se lançait ? Et bien qu’il se lance ! on parle de lui tous les jours de toute façon alors un peu plus ou un peu moins… faudrait arrêter de jouer les vierges pour en arriver au même point. Le PS n'a pas la discipline qu'avait la droite à ce petit jeu et les fuites, voulues ou non, les empêchent de jouer aux grands diplomates. Débattre aujourd'hui autour des têtes est futile et ridicule.

Je n’ai pas lu le JDD, oui, je suis loin, comme tu le sais, mais je relève cette phrase que Yann a souligné « La présidentielle en France rend les politiques fous. » Dany a raison pour les politiques, lui y compris. Je me rappelle de Bové qui, il y a quelques années, me répondait en interview qu'il ne serait jamais candidat à rien... Pas pour les blogueurs qui presque unanimement appellent à la discussion et au rassemblement à l’image de Melclalex que je taggue aussi au passage.

Qui portera les idée, c’est finalement secondaire, quoi qu’en dise Gabale (que je tague au passage pour qu’il nous fasse un billet sur le sujet), si les idéaux sont rassembleurs et forts. Et pourquoi ne pas faire confiance à un associatif, d’ailleurs ?

Parce qu’après tout, la politique ne devrait pas être un but, une carrière mais une envie de s’impliquer pour le collectif, peu importe son niveau et sa taille.

Comme je le disais dans ce dernier billet, les gens de gauche scient la branche sur laquelle ils sont assis en se comportant comme des gens de droite, auto-égo-centrés pensant plus à leur tête, à leur poste, à leur siège qu’aux idéaux.

J’ai franchement honte, parfois

Par contre, contrairement à Dany, je pense que l’électeur, plutôt que le ridicule de la gauche ou le péril nauséabond, choisirait la stabilité. Mieux vaut perdre des acquis sociaux qu’avoir des racistes au pouvoir ou des gens incapables de s’asseoir autour d’une table pour construire, non ?

Tu te reconnais, lecteur ?

Pas moi et c’est tant mieux.

Je tague aussi au passage Poitou pour qu'il prenne la parole sur le sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte