Magazine Amérique du nord

Toledo mène les sondages à la présidence

Publié le 16 janvier 2011 par Rene Lanouille
L'élection présidentielle au Pérou aura lieu le 11 Avril prochain et c'est l'ancien président Alejandro Toledo qui domine les sondages. Toledo mène les sondages à la présidence Le dernier sondage en date sur les intentions de vote vient tout juste d'être dévoilé. Il semblerait que les péruviens aient envie de faire du neuf avec du vieux puisque c'est l'ancien président socialiste Alejandro Toledo qui arrive en tête des sondages avec 25,2%. Il est juste devant l'ancien maire de Lima, Luis Castaneda, crédité de 22,2% des intentions de vote.

Keiko Fujimori, la fille de l'ancien dictateur Alberto Fujimori, actuellement en prison, s'écroule dans les derniers sondages puisqu'elle n'est plus crédité que de 18,8% des intentions de vote alors qu'elle tournait autour de 23% il y a encore 2 mois. La maigreur de son programme politique, qui joue sur la nostalgie des années Fujimori, commence à lasser l'opinion publique.

Parmi les outsiders, l'ancien putschiste Humala est crédité de 11,7% tandis que Mercedes Araoz, pourtant soutenu par le président actuel, Alan Garcia, n'est crédité que de 5,2%. L'homme d'affaires et ancien banquier d'origine polonaise, Pedro Pablo Kuczynski, fait lui aussi un bide, plafonnant autour de 5%.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte