Magazine Insolite

Un sparadrap pour faciliter le traitement de la maladie d'Alzheimer..

Publié le 20 janvier 2008 par Chantal Doumont

AlzheimerUn sparadrap pour faciliter le traitement de la maladie d'Alzheimer

Un sparadrap doit permettre de simplifier le traitement des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Le sparadrap, qui propage un médicament via la peau, doit être appliqué chaque jour sur une partie différente du corps. 

Le traitement doit être présenté jeudi à l'occasion d'un congrès médical prévu à Zeist (centre des Pays-Bas). Le principal avantage de ce sparadrap est qu'il procure moins d'effets secondaires aux patients qu'une pilule. En outre, l'usage de ce sparadrap est pratique pour les soignants, parce que ceux-ci peuvent facilement s'assurer que le médicament est correctement utilisé et qu'il n'a pas été oublié. 

Grâce à ce sparadrap, le médicament, de la rivastigmine, se réparti de manière équilibrée dans tout le corps, rendant possible un dosage optimal. D'après une enquête américaine, il ressort que les nausées et les vomissements diminuent de deux tiers chez les patients qui reçoivent un sparadrap. Trois quarts des patients donnent leur préférence à un sparadrap. 

La maladie d'Alzheimer est une affection du cerveau qui touche d'abord la mémoire avant de ralentir la faculté à exécuter des tâches quotidiennes. Une personne sur dix âgée de plus de 65 ans souffre de cette maladie. C'est la plus importante cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires et le cancer.

belga


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine