Par benjamin
HKS Racing Controller est tout sauf ordinaire. Le pad spécialement dédié aux jeux de course mérite t’il un détour ?
En plein gros test de Gran Turismo 5, j’ai scruté ce qui pouvait arriver comme accessoire pour la simulation ultime de Polyphony Digital exclusive à la PS3. Et c’est par un simple mail que je suis tombé sur le HKS Racing Controller, un pad assez particulier.
Complètement dédié aux jeux de course, cette étrange controller a tout de suite attiré ma curiosité. Composé de petits accélérateurs en lieu et place des traditionnelles touches PS3 sur le côté droit et un simulacre de volant à la place de la croix directionnelle, le HKS annonce clairement la couleur… rouge de surcroît, il est fait pour la course et rien d’autre !
Si à l’œil le pad est plutôt flatteur, je compte bien le tester en dur, sur la piste. Une configuration qui ne remplacera jamais un volant, mais le HKS Racing Controller a le mérite d’être à ma connaissance le seul du genre ce qui en fait un OVNI… et ce qui m’intéresse grandement.
Je vais donc aller pleurer un peu pour trouver un exemplaire du joujou et vous rédiger un petit test. Premier mauvais point distribué, un tarif un peu élevé, comptez entre 36$ et 55€ pour vous offrir le pad PS3, soit quasi le prix d’un DualShock.
Etant dans ma période de tests sur différent controller PS3, pourquoi se priver d’une pièce bien particulière comme celle-ci, surtout que je prends la piste régulièrement avec GT5. Mon doute affreux : je reste très accroché au volant pour apprécier un pad sur ce type de jeux. Reste une inconnue, la réaction des voitures avec le HKS Racing Controller confronté aux classiques (mais universelles) DualShock et Sisaxis, qui devraient être les seuls juges en la matière.