Magazine Environnement

La revue de presse de la semaine

Publié le 15 janvier 2011 par Massolia

Sciences et technologies nucléaires: le Maroc et la Belgique signent une convention

Le Centre national de l’énergie des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN), l’Institut des Radio-Eléments et le Centre de recherches nucléaires de Mol en Belgique ont signé un mémorandum de coopération dans le domaine des sciences et des technologies nucléaires, mardi à Rabat. Ce mémorandum est le couronnement des efforts de coopération établis par le CNESTEN avec ses homologues belges depuis plus d’une dizaine d’années et insuffle une nouvelle dynamique de partenariat scientifique et technique, indique mercredi un communiqué du CNESTEN.
A lire sur AuFait

La consommation d’énergie révèlateur du PIB des pays

Une étude publiée dans la revue BioScience de janvier montre qu’il existe dans la durée une forte corrélation entre consommation d’énergie globale et croissance économique à la fois entre les pays et au sein de ces mêmes pays.
A lire sur Enerzine

Pour préserver la planète, l’homme devra modifier son alimentation

Selon un rapport présenté mercredi 12 janvier par des chercheurs français, les pays riches devront mettre moins de viande dans leur assiette et en finir avec le gâchis pour nourrir neuf milliards d’individus en 2050, tout en préservant les ressources de la planète.
A lire sur Le Monde

L’Egypte se met à l’éolien

Le ministre égyptien de l’Energie, Hassan Younis, a déclaré qu’il envisageait la construction de parcs éoliens capables de produire 2.690 mégawatts au cours des cinq années à venir. Les appels d’offre qui vont être lancés se feront en partenariat avec l’Union européenne, l’Espagne, le Japon et des banques allemandes, indique l’AFP.
A lire sur MaxiSciences

Huile d’olives: le Maroc fait le choix de l’intensif

En quelques années, grâce à de meilleures techniques de trituration, le Maroc est parvenu à produire une huile d’olives de grande qualité. Aujourd’hui, le royaume ambitionne de devenir un producteur majeur. L’oléiculture marocaine occupe aujourd’hui 600 000 hectares ; un chiffre qui devrait doubler voire tripler dans les prochaines années.
A lire sur Econostrum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte