Magazine
Énième comédie romantico-burlesque à la française (parce que dans le fond, y'a que ça qu'ils réussissent, les français, les histoires d'amour et l'humour con) qui ne contient malheureusement pas suffisamment d'éléments novateurs pour sortir du lot. Alors oui, ça se laisse regarder et la mise en scène laisse entrevoir quelques originalités mais si comique et romance font sourire, le film ne produit pas l'effet Jean qui rit, jean qui pleure des films d'exception.
Mais ce n'est pas tout. Le coté mystique du thème de la poisse a un côté un peu trop grossier qui lui donne un arrière-goût d'inabouti et la narration et puis le scénario à la voix-off, ça commence un peu à saouler, là, hein, franchement... On aime, sans conteste, les jeux de voix et de temporalité, mais n'abusons pas des bonnes choses (surtout quand leur "recrachat" leur donne un "aspect "pas terrible).
Bon, ne vous enfuyez pas. La fraicheur de Virginie Efira apporte son lot de consolation. Et puis, comme je l'exprimais précédemment, ça se laisse regarder, comme tous les films "gentillets" de notre époque.