Alors que sa sortie est imminente sur le territoire japonais, The Last Story continue de se montrer au public au travers de publicités dans les magasins et à la télévision japonaise. En voici d'ailleurs deux d'entre elles. Si la première ne présente pas grand intérêt si ce n'est de se focaliser sur la sublime Kanan, la seconde se veut plus démonstrative avec des extraits de cinématiques appuyés par la chanteuse Kanon.
Dans le même temps, le site officiel et Hironobu Sakaguchi continuent de dévoiler quelques informations sur le titre. Ainsi, nous avons découvert deux nouveaux personnages. Zangurg, alias Ganondorf version Mistwalker, il est le roi du peuple Gurg et voue une haine sans limite envers les êtres humains. Tasha, que nous appellerons le chevalier blanc, est le disciple du Général Trista et l'accompagne dans ses voyages. Il n'aime pas du tout les mercenaires et il est donc à parier qu'il y aura quelques tensions entre Elza et lui.
Parmi les autres informations intéressantes, notons l'absence totale de mouvements de Wiimote et une compatibilité avec le contrôleur classique qui permettra de diriger la caméra avec le stick droit. Il sera possible de créer jusqu'à seize sauvegardes ainsi qu'une rapide. Nous pourrons également régler l'affichage des lignes qui indiquent la cible des ennemis. Quatre réglages : ne pas les afficher, uniquement lorsqu'Elza exécute le Gathering, afficher tout le temps la cible ou l'afficher également pour les alliés.
En attendant, nous n'avons toujours aucune information certaine quant à une sortie en Occident, même si quelques voix commencent à se faire entendre. A ce sujet, une pétition a fait surface, même si l'on sait bien que cela ne sert généralement à rien.