Magazine Finances
Sempiternelle question que : vaut-il mieux acheter ou louer ? A l’heure de l’hésitation pour votre la signature de votre prêt immobilier, sachez que les loyers vont augmenter durant l’année 2011. En effet, déjà, lors du dernier trimestre 2010 une hausse de 1,5% était d’actualité, soit la plus importante depuis deux ans ! Cette indice est indexé sur l’inflation et permet aux propriétaires de fixer leurs loyers. Sachez que si le bail à signer ne stipule pas cet indice, c’est alors le dernier publié à la date de la signature qui est imputable.
Pas de baisse des loyers au programme
Pour calculer le montant du loyer, on tient compte d’une formule immuable :
Montant du nouveau loyer = Montant du loyer actuel x (le dernier indice de révision divisé par l’indice de révision du même trimestre un an plus tôt).
Réfléchissez donc d’autant que pour les biens remis en location, les loyers ont également grimpé de 2%. D’ailleurs, l’avenir des locataires ne devrait pas s’éclaircir puisque les professionnelles n’envisagent pas de baisse avant un long moment. Entre le taux des crédits et les prix qui ne sont pas encore devenus fous, il est peut-être temps de signer votre prêt immobilier ! Non ?