Pour vous.
J'ai testé l'épilation des sourcils "à l'indienne", celle qui se pratique avec un fil.
Parce que vous me l'aviez suggéré suite à mon épilation sourcils à la New-Yorkaise (et puis aussi parce qu'à force d'en entendre parler, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté).
Je me suis donc rendue (il y a bien 3 mois) au Centre de Beauté Indien, THE institut spécialiste de la chose, à Little India (Little Pakistan, si on veut être plus réaliste), métro La Chapelle.
Voici en quoi consiste l'épilation au fil :
Alors, je vous préviens tout de suite, ça n'est pas une partie de plaisir !!
Mais ça vaut le coup.
En détails :
- L'endroit est (vraiment très) simple(interdit aux snobs), l'accueil plutôt sympathique
- Il n'y a pas vraiment d'intimité : on est épilée sur un fauteuil (de barbier ?) devant tout le monde et même devant la vitrine qui donne sur la rue...
- On doit "participer" tout au long de l'épilation : c'est à dire bien tenir la peau de son œil, au-dessus du sourcil et au niveau de la paupière (comme sur l'illustration au début de ce billet).
- C'est un peu plus douloureux qu'à la cire ou la pince mais supportable car hyper-rapide : 2-3 min par sourcil.
- Ça ne me semble pas 100% hygiénique : pas de désinfection du sourcil avant + l'esthéticienne tient le fil entre ses dents. Mais rien de méchant, ça va.
- C'est impressionnant, on a l’impression que ce n'est pas du tout précis tellement l'esthéticienne va vite. On sent les poils retomber sur le visage, on a peur de se retrouver avec les sourcils de Loana...
- Mais non, le résultat est nickel, ouf !
- Bon en réalité, un certain nombre de poils ont été coupéset repoussent assez vite dans la semaine (mais ça arrive aussi avec la cire ou la pince à épiler, donc rien de dramatique)
- Et puis le coût, le coût ! 7 € !!! (une broutille, franchement)
Le Centre de Beauté Indien a aussi un institut Passage Brady, un peu plus intimiste car moins de passage (j'ai testé aussi, il y a 15 jours).
Au centre de La Chapelle, ils m'ont dit être les seuls à posséder ce savoir-faire en France, que toutes les esthéticiennes qui maîtrisent la technique au fil ont été formées par Stella, la Maitresse des Lieux, que la formation est trèèèès longue et qu'ils envisagent de proposer de "vraies" formations au tout venant, mais pas avant 2012 (pour cause de paperasserie administrative etc...).
Ça vous tente ?