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MailPerformance = cap sur le conseil

Publié le 17 janvier 2011 par Inboxblog

B2D1, agence en e-mail marketing depuis 2001 et NP6, éditeur de Mailperformance, annoncent qu’ils ont finalisé leur rapprochement.

B2D1 renforce ses moyens techniques pour accompagner ses clients au mieux en réduisant les intermédiaires et en leur mettant à disposition un potentiel technique important. NP6 élargit ainsi son offre au conseil stratégique emarketing et renforce son positionnement sur le e-CRM.

« Ce rapprochement permet aux clients de B2D1 de continuer à capitaliser sur notre expertise technico-marketing, renforcée par l’ensemble des ressources et moyens de NP6. En tant que partenaires aguerris de NP6/Mailperformance depuis plus de quatre ans, ce rapprochement se fait dans la

« Cette nouvelle dimension répond à un besoin de nos clients annonceurs sur un accompagnement sur mesure. Elle rentre dans la cadre de notre stratégie de conseil, de proximité et de services e-CRM. Pour nos clients agences, elle vise à renforcer notre capacité à les aider dans le montage de leurs opérations clients. » précise Yoann Denee, Directeur Général de NP6.

NP6 enrichit son offre avec le domaine de prestations actuellement couvert par B2D1 (conseil,recommandations marketing, studio graphique, co-registration…).

Stéphane Zittoun, Président Directeur général de NP6, conclut : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de B2D1. C’est une entreprise reconnue et en croissance, comptant de grands noms parmi sa clientèle, avec une vision complémentaire à la nôtre. Nous restons attentifs aux opportunités du marché, et il n’est pas impossible que nous prodédions à une ou plusieurs autres acquisitions en 2011. »

Cette opération est le première du genre en France mais ne sera surement pas la seule.

Responsys, le routeur premium du marche US, a acquis en 2009 l’agence Smith-Harmon spécialiste de l’email marketing pour se renforcer dans le conseil.

MailPerformance = cap sur le conseil

L’acquisition des expertises de conseil permet aux ESP (Email Service Provider) d’élargir la gamme de services via le conseil stratégique, créatif et marketing. Il n’est jamais facile pour une entreprise technologique de faire du conseil, l’apport d’expertise externe est à mon sens le meilleur moyen.

Cette acquisition est également l’affirmation pour Mailperformance de sa volonté de se positionner sur le marché des grands comptes très en demande de ce type de services.


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