Les achats en ligne sont désormais une utilisation à part entière des terminaux tels que les tablettes et les téléphones mobiles. Seulement, beaucoup restent encore frileux à effectuer leurs achats avec ces outils.Les dernières innovations technologiques, les nouvelles techniques de paiement via téléphones mobiles et tablettes sont au cœur des discussions des français ; même si dans le fond, ces derniers ne s’y attèlent pas longtemps. Si l’on se penche sur le mode de paiement sans contact, selon une étude IFOP pour Wincor Nixdorf publiée jeudi dernier, seuls 41% veulent obtenir une carte bancaire sans contact et 37% souhaitent payer avec leurs téléphones mobiles.Il semblerait que la méfiance est le mot d’ordre à ce sujet et en regardant les chiffres, on constate bien que le téléphone portable pour sa part ne rassemble les avis positifs que de 37% de consommateurs quand il s’agit de payer directement avec celui-ci, et que seulement 19% des français sont favorables aux transferts d’argent entre téléphones portables.De plus, d’après une étude de Benchmark Group réalisée auprès de 188 utilisateurs de tablettes, les tablettes tactiles sont en majorité utilisées pour la lecture de magazines, de livres ou de journaux.Même si 80% des sondés disent qu’une tablette est parfaitement adaptée pour surfer sur le web, un nombre très restreint achète via ce gadget ; à peine un tiers des personnes interrogées affirment en effet qu’une tablette est adaptée à l’e-commerce. Les internautes ne se voient pas non plus utiliser des applications bureautiques avec une interface tactile.
Les dernières innovations technologiques, les nouvelles techniques de paiement via téléphones mobiles et tablettes sont au cœur des discussions des français ; même si dans le fond, ces derniers ne s’y attèlent pas longtemps. Si l’on se penche sur le mode de paiement sans contact, selon une étude IFOP pour Wincor Nixdorf publiée jeudi dernier, seuls 41% veulent obtenir une carte bancaire sans contact et 37% souhaitent payer avec leurs téléphones mobiles.
Il semblerait que la méfiance est le mot d’ordre à ce sujet et en regardant les chiffres, on constate bien que le téléphone portable pour sa part ne rassemble les avis positifs que de 37% de consommateurs quand il s’agit de payer directement avec celui-ci, et que seulement 19% des français sont favorables aux transferts d’argent entre téléphones portables.
De plus, d’après une étude de Benchmark Group réalisée auprès de 188 utilisateurs de tablettes, les tablettes tactiles sont en majorité utilisées pour la lecture de magazines, de livres ou de journaux.
Même si 80% des sondés disent qu’une tablette est parfaitement adaptée pour surfer sur le web, un nombre très restreint achète via ce gadget ; à peine un tiers des personnes interrogées affirment en effet qu’une tablette est adaptée à l’e-commerce. Les internautes ne se voient pas non plus utiliser des applications bureautiques avec une interface tactile.