Magazine Autres sports

Des bobettes Bleus, ça existe aussi...

Publié le 17 janvier 2011 par Allezlesbleus

Des bobettes Bleus, ça existe aussi...

Photo Robert Côté - Courrier du Sud

L'an dernier, on se souvient que lorsqu'on avait demandé à coach Santerre quel joueur avait été le plus facile à recruter, et il s'était empressé de répondre: Jean-Sébastien Martel.
Et bien il semble que cette année l'honneur échoit encore à un Lynx d'Édouard-Montpetit, soit son coéquipier Alexandre Tapp.
Dans une entrevue dans "Rive-Sud Express" Alexandre déclare:
C’est un honneur de faire partie de cette équipe, car j’ai toujours été un fan des Carabins."
On a peu parlé de lui lors de la vague de recrutement annoncé par les Carabins, mais rappelons que c'est une prise de haut niveau. Il a fait l'équipe des U-19 l'an dernier, et du haut de ses 6'4 -255 livres, il a alterné autant comme ailier que comme bloqueur défensif avec l''équipe de la rive-sud de Montréal. Sa vitesse lui avait permis d'évoluer comme secondeur jusqu'en 2007 dans la ligue Midget AAA où il avait remporté le joueur défensif de l'année.
Il explique ainsi les trois raisons qui expliquent sa décision d'opter pour les Carabins dans le Courrier du Sud:
«J’ai d’abord été impressionné par Danny Maciocia, le nouvel entraîneur-chef. On voit qu’il a évolué chez les professionnels, juste à sa façon d’approcher le monde. Quand il m’a rencontré, il a mis cartes sur table et ne m’a rien caché. Il m’a dit que j’étais un des meilleurs sur le marché à ma position et m’a dit comment il entendait m’utiliser. Il vise la Coupe Vanier et ça me plaît. Aussi je pourrai étudier dans un programme scolaire (Sécurité et études policières) fait pour moi et enfin l’encadrement et les installations dont je bénéficierai sont exceptionnels.»

Maciocia lui a aussi assuré qu’il le laisserait aller si A. Tapp reçoit une bourse d’une université américaine.
Tel qu'il l'affirme, Alexandre aimerait poursuivre sa carrière au-delà de son séjour à l'UdM:
«Je ne me vois pas uniquement avec les Alouettes. Je préfère ouvrir mes horizons sur toutes les équipes de la Ligue canadienne pour simplement me donner plus de chances de réaliser mon rêve.»

On va assurément garder un œil sur lui dans les prochaines années...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines