Magazine Côté Femmes

Vive notre désordre!

Publié le 17 janvier 2011 par Lesimparfaites
Vive notre désordre!
Ces jours-ci dans le Journal de Montréal (lu sur la table du Tim Horton lors d'une virée «rage de sucre» avec les enfants qui n'en finissaient plus de boire leur chocolat-trop-chaud!), il y a le concours de la pire chambre d'ado. On parle ici d'une chambre ultra bordélique où on peine à distinguer le plancher du plafond. où on se demande s'il y a des murs sous les posters et les traîneries et où on retrouve au moins deux sets complets de vaisselle. Vous voyez le genre?
Je ne sais pas ce que l'ado chanceux (!) gagne (ou ses parents!), mais avec les photos à l'appui et la description de la chambre et de l'ado, on peut se poser des questions. «Le désordre aurait-il des bons côtés?» Dans l'édition que j'ai lu, il y avait deux chambres épouvantablement en bordel, mais les propriétaires étaient... une athlète de haut niveau et une étudiante au cégep acceptée en médecine.
Et si le chaos n'était pas si pire que cela? Et si c'était notre façon de laisser notre trace? Notre manière d'arranger le monde à notre manière? Une expression de notre créativité?
Un article intéressant publié dans Babble nous pousse à se demander: «l'ordre, c'est vraiment mieux?».
Mon espace de travail est bordélique, mais je m'y retrouve. On dit toutes cela, non? On a besoin d'arranger nos choses à notre manière. Et malgré l'apparence de désordre total, on évolue bien dedans... même que le problème survient lorsque l'on vient de classer et de ranger, on s'y perd (Vous êtes comme moi?). Et perso, un espace trop propret, je trouve cela... vide voire presque ennuyeux (juste pour rire, voyez la photo du même bureau que dans le lien précédent, mais en désordre .. NB: si ça c'est à l'envers, je ne trouve pas d'adjectif pour décrire le mien!!!) Je n'aurais pas d'idées dans un endroit trop rangé, c'est certain. Le chaos secoue mon imagination.
Alors, ce matin, célébrons nos bordels au lieu de se prendre la tête avec! Bonne semaine!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine