Magazine Europe

La communication sur l’Europe : Des rendez-vous manqués

Publié le 20 janvier 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Commentaire RELATIO, par Sandrine Kauffer

560760c55f981bfbb161bca143fd1cfc.jpg
Paradoxe : les institutions européennes « communiquent » beaucoup, en utilisant tous les moyens, y compris ceux qu’offrent les techniques les plus sophistiquées du multimédia et d’Internet. Mais cette « communication » ne s’avère guère efficace. Ni auprès des médias traditionnels qui donnent à l’information sur les « affaires européennes » une place qui ne correspond guère à l’importance des activités communautaires, ni auprès des opinions publiques pour qui l’Europe reste « une affaire étrangère », une construction abstraite, un concept ou une idée et non une aventure susceptible de déclencher des élans d’enthousiasme ou des marques d’intérêt. D’où la table ronde organisée cette semaine à l’ENA à Strasbourg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog