Magazine Humeur

Moi je crois qu’il n’ira pas bis

Publié le 17 janvier 2011 par Nicolas007bis

Mylène Je répète depuis quelques temps maintenant que DSK n’ira pas, qu’il n’abandonnera pas son poste prestigieux auquel il a des chances d’être reconduit pour une hypothétique candidature à la présidentielle. Même si je suis conscient qu’il faut se méfier des sondages comme de la peste et que le sondage d’un jour ne fait pas le sondage du lendemain et à plus forte raison celui de dans 9 mois qui lui-même ne fait pas le résultat d’une élection, le dernier sondage IPSOS (à paraître jeudi dans Le Point) me confirme encore une fois dans cette impression.

En effet, que nous dit-il ce sondage ?

Eh bien il nous dit qu’en termes de bonnes opinions DSK conserve sa première place auprès des Français avec 58% mais qu’auprès des sympathisants du PS avec 68 %, il est largement dépassé à la fois par Aubry (78%), Delanoë (75%) et même par Hollande qui fait 70% !

Dans ces conditions, comment peut-il prendre le risque de se voir refouler à la frontière des primaires !
Voilà qui ne devrait pas rassurer ceux qui rêvent que DSK donne tort à Cohn-Bendit en annonçant rapidement sa candidature !

A noter, une bonne nouvelle dans ce sondage c’est la popularité de François Bayrou qui grimpe à 48 %...bon, lui il n’est pas à la tête du FMI et surtout il n’est pas empêtré dans un parti qui ne sait pas ce qu’il veut, il sera donc candidat !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines