Magazine Focus Emploi

Facebook cherche le monopole du Web

Publié le 17 janvier 2011 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Lors de son lancement, Facebook c’est lancé sur le créneau des réseaux sociaux. Un positionnement qui fait de Facebook un site incontournable aujourd’hui et ce depuis quelques années désormais. Pour preuve, son chiffre d’affaires de 2 milliard de $, ses 600 millions de comptes actifs ou encore plus significatif, sa place de 2ème site le plus consulté au monde après Google (Source : Alexa).

Aujourd’hui le succès du site réside dans son adaptabilité et sa polyvalence. Des usages comme le partage de photos/vidéos, la messagerie instantanée, les applications ou encore les mails sont devenus courant sur cette plateforme, menaçant ainsi les acteurs historiques positionner sur ces usages. C’est le cas de FlickR, Msn, YouTube…

Facebook cherche le monopole du Web

Facebook accapare de plus en plus le temps des français qui y passent en moyenne 55 minutes par jour. Pas surprenant quand on voit la multiplication des utilisations possibles.

Et aujourd’hui encore, les 1700 employés de Facebook ne manquent pas d’idées. Parmi les usages montant ou ceux en développement on trouve la géolocalisation, le téléphone, le paiement en ligne, le plus attendu et certainement le plus médiatisé étant l’arrivée du mail @facebook.com disponible sur invitation ICI. Bientôt peut être, les internautes n’auront plus qu’a se connecter à Facebook pour gérer toutes les tâches qu’ils ont l’habitude de faire sur Internet : du divertissement par le jeu, à l’administratif (bancaire par exemple).

Un usage reste encore bien mystérieux celui de l’usage des données personnelles. En 2009, Facebook décrétait que tout le contenu déposé sur le site lui appartenait. De telles informations sont à ce jour et à mon avis, le plus gros capital de Facebook, reste à voir ce qu’il en fera et comment cela sera vécu par les utilisateurs.

Faites suivre : www.marketing-pgc.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte