Magazine Politique

Faible incidence de la loi de Finance 2011 pour Maison et Services

Publié le 17 janvier 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

Faible incidence de la loi de Finance 2011 pour Maison et ServicesDans la lettre d'information de Maison et Services, le fondateur Patrice DENIAU apporte des précisions sur l'impact de la loi de finance 2011 pour les clients de l'enseigne spécialisée en ménage, repassage, jardinage et nettoyage des vitres : "l'incidence sur l'augmentation des tarifs sera faible".

En 2011, le gouvernement a opté pour la suppression des exonérations de charges patronales dans le secteur des services à la personne. Cette mesure est lourde de conséquences pour les particuliers-employeurs, avec selon la FEPEM une «augmentation brutale et automatique de 12% du coût de l'heure déclarée».

Les entreprises pouvant bénéficier d'autres mesures (réduction Fillon), les impacts de la disparition des exonérations seront limités pour les structures prestataires.

Patrice DENIAU, Président-Fondateur du réseau MAISON et SERVICES a souhaité rassurer ses clients : « La réduction et le crédit d'impôts de 50 % ainsi que la TVA à 5.5% sont maintenus, ce qui est une excellente nouvelle. »

Il ajoute : « L'incidence sur l'augmentation de nos tarifs sera faible ». En effet,, contrairement aux particuliers-employeurs qui deviennent « les seuls employeurs de France à ne bénéficier d'aucune exonération de charges puisqu'ils sont exclus des exonérations Fillon sur les bas salaires*", le réseau MAISON et SERVICES pourra compenser en partie cette suppression par l'application de la loi Fillon. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines