Magazine Asie

Dans les rues de Chine

Publié le 17 janvier 2011 par Vuesdechine

Dans les rues de Chine

Sur la route de mon cours de yoga en ce samedi matin, je croise les habituels vendeurs de légumes itinérants, avec pour toute boutique leur vélo. Je prends une photo à la dérobée, et la première vendeuse me lance un regard désapprobateur. Je m’approche, lui montre la photo et lui demande si je peux en prendre une autre. « Oui mais tu me la donnes alors. » « D’accord, je repasserai… » « Pas de problème, je suis là tous les matins de l’année! »

Elle se détend, me lance un beau sourire et prend fièrement la pose à plusieurs reprises ! On échange quelques mots, je sais qu’elle ne sera plus hostile envers moi à l’avenir…

Dans les rues de Chine

Du coup, le vendeur d’à côté pose également, je prends les devants en lui proposant de repasser bientôt avec les photos imprimées.

Dans les rues de Chine

Je sais que la vie de ces petits vendeurs à la sauvette n’est vraiment pas facile, qu’ils soient vendeurs de légumes, de fleurs, de bonnets, de xiao-chi (petits snacks chinois) et j’apprécie d’autant plus l’énergie et la bonne humeur qui les accompagnent… la plupart du temps!

Dans les rues de Chine

Ces vendeurs à deux (et trois) roues rendent les rues de Chine plus humaines et pleines de vie…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte