Magazine Côté Femmes

La respiration par la bouche peut nuire à la santé

Par Plat-Tip
est ce que la respiration par la bouche est bonne pour la santé?En ayant une grippe, la plupart des gens éprouvent souvent de la congestion nasale et respirent par la bouche.Mais, sous les conditions normales les gens ne doivent pas trop souvent respirer par la bouche car il peut être dangereux pour la santé.
À court terme, la respiration par la bouche peut provoquer une sécheresse de la bouche, mauvaise haleine et rend le sommeil moins sain.Mais quand on continu de respirer par la bouche, il peut être plus grave et dangereux pour la santé.
“La respiration par la bouche peut interférer avec les amygdales et les adénoïdes, de sorte qu'elle vous fera plus de souffrance à cause d'un sinus, provoquant un blocage plus dense des voies aériennes supérieures, “ a expliqué le Dr Yosh Jefferson, dentiste fonctionnelle dans New Jersey, selon MSNBC
M. Jefferson a expliqué, lors de la prise d’oxygène par le nez, puis l'oxygène passe à travers la muqueuse et dans le sinus, donc la production d'oxyde nitrique que le corps a besoin pour tous les muscles lisses, comme le cœur et les vaisseaux sanguins."Alors, quand vous n'avez pas respiré par le nez, le sang ne va pas obtenir tout l'oxygène dont il a besoin pour fonctionner correctement", a déclaré le Dr Jefferson.
Dr Jefferson estime que la respiration par la bouche est souvent la cause profonde des problèmes de santé et les comportements qui sont souvent ignorés, surtout chez les enfants d'âge scolaire.
“Les enfants qui respirent souvent par la bouche se sentent fatigués, irritables et incapables de se concentrer à l'école.Ils peuvent également être diagnostiqués avec (THDA) Trouble d'Hyperactivité avecDéficit de l'Attention ou l’hyperactivité“, a déclaré le Dr Jefferson.
Et selon le rapport de M. Jefferson, qui a été publié au Journal General Dentistry, la respiration par la bouche qui est souvent vécue chez les enfants peut changer la forme de leur visage.
"Si l'habitude de respirer par la bouche est sévère, l'enfant peut développer ce qu'on appelle le syndrome de visage long, qui est un visage étroit et les traits du visage qui ne sont pas attrayants“, a déclaré le Dr Jefferson.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog