Magazine People

424]

Publié le 20 janvier 2008 par Florine

Melina Sargenti - 18/01/2008

Le Matin

Fr_d_ric_Recrosio_Le_Matin_18

Le nouveau spectacle de Frédéric Recrosio dépeint la vie de couple avec justesse et humour

Chroniqueur aux côtés de Stéphane Bern sur France-Inter et à la TSR, une expérience sur Canal+, une tournée précédente, «Rêver, grandir et coincer des malheureuses», qui a cartonné jusqu'à Paris: Frédéric Recrosio a le vent en poupe. Et son dernier spectacle, inauguré jeudi soir dernier au Théâtre Interface de Sion, ne devrait pas faire mentir ce succès.

«Aimer, mûrir et tromper avec la coiffeuse» décortique les étapes d'une relation amoureuse avec un réalisme déconcertant mais surtout une extrême drôlerie. Surprenant même de voir comment le Valaisan arrive à faire autant rire avec des situations banales, que chacun a vécues un jour.

Entre comique et émotion
De la rencontre à la vie commune en passant par l'usure du couple ou sa sexualité, Frédéric Recrosio dépeint les travers des hommes et des femmes avec un regard aiguisé, émaillé d'humour noir et même, parfois, quelque peu grivois, mais jamais vulgaire. Bref, on rit vraiment beaucoup durant tout le spectacle. Mais pas seulement.

Le comédien parvient à jongler habilement entre comique et émotion. Au-delà des rires, difficile de sortir d'«Aimer, mûrir et tromper avec la coiffeuse» sans quelques sujets de réflexion sur le couple, l'engagement, la vie à deux... Une dualité parfaitement assumée. «Il est extrêmement prétentieux de croire qu'on va réussir une histoire sur le long terme. Il vaut mieux essayer de construire des petits moments de bonheur. Je n'aime pas la béatitude, je trouve ça imbécile. Quand une histoire finit de manière douloureuse, comme dans le spectacle, on ne peut que recommencer et essayer d'échouer mieux la fois suivante.»

Après une tournée en Suisse romande jusqu'en juin, «dans mes salles de coeur», Frédéric Recrosio tournera dans plusieurs grandes salles, ainsi qu'à Paris, la Ville Lumière lui ouvrant une nouvelle fois les bras. «Mais ce spectacle ne va pas durer des années. Je pense qu'en 2009 je passerai à autre chose.» Raison de plus de se presser pour voir «Aimer, mûrir et tromper avec la coiffeuse».

Frédéric Recrosio
Sion, Théâtre Interface, du 17 au 26 janvier puis du 6 au 16 février (me-je-ve-sa) puis en tournée à travers toute la Suisse romande

source : www.lematin.ch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florine 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines