Magazine Insolite

L’ex-président tunisien Ben Ali serait parti avec plus d’une tonne d’or

Publié le 17 janvier 2011 par Squat

L’ex-président tunisien Ben Ali serait parti avec plus d’une tonne d’or

L’ex-président tunisien serait parti avec plus d’une tonne d’or. Sa fortune est immense.
Banques, transports, immobilier, en Tunisie les Ben Ali sont partout. L’ex-président aurait amassé une fortune estimée à 5 milliards d’euros pendant ses 23 ans à la tête de la Tunisie. Le président en fuite ne possédait rien avant d’accéder au pouvoir.
Hôtels particuliers et comptes en Suisse.

Des banques privées en Tunisie, plusieurs compagnies aériennes, comme Carthago Airlines ou Nouvel Air, des hôtels 5 étoiles en Tunisie, des hôtels particuliers en Argentine ou au Brésil… la liste des biens de Ben Ali est difficile à dresser. L’ex-président tunisien posséderait également des comptes en Suisse, dont la valeur est impossible à estimer.

En France, Ben Ali serait propriétaire d’un immeuble en plein coeur de Paris estimé à 37 millions d’euros. Le président en fuite posséderait également des avoirs dans plusieurs banques françaises. La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a indiqué lundi sur Europe 1 que Tracfin, l’organisme de lutte contre les mouvements suspects de capitaux, exerçait une « vigilance particulière » sur les mouvements de fonds et les demandes de transferts.

Lire la suite sur le site d’Europe 1

Article original: L’ex-président tunisien Ben Ali serait parti avec plus d’une tonne d’or.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Squat 2953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte