Magazine Société

250 milliards d’euros, c’est suffisant ?

Publié le 17 janvier 2011 par Vincentpaes
250 milliards d’euros, c’est suffisant ? Créé à la suite de la crise de la dette grecque, le Fonds européen de stabilité financière (FESF).est constitué de 440 milliards d'euros de garanties de prêts des pays de la zone euro, de 250 milliards de prêts du FMI et de 60 milliards d'euros de prêts de l'Union européenn. Mais en réalité, ce dernier ne dispose que d'une capacité de prêts de quelque 250 milliards. En effet, le reste est mis de côté comme garantie pour les emprunts afin de bénéficier du « triple A » et obtenir ainsi un taux d'intérêt avantageux.

L'aide à l'Irlande, seul pays à avoir fait appel à ce fonds, utilise moins de 10 % des moyens disponibles, selon le ministre allemand des finances. Quant aux autres pays de la zone euro, "ils sont capables pour l'instant de se financer sur les marchés", affirme Klaus Regling, Pourtant, certains craignent que les 250 milliards d’euros ne soit pas suffisants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine